vendredi 2 janvier 2009

sda






Je suis un grand fan de Tolkien, un Tolkiendil ,"ami de Tolkien" en elfique, que j'ai découvert au lycée. Et j'ai toujours voulu connaître les jeux de figurines, genre warhammer. Alors quand les éditions atlas ont sorti des fascicules avec des conseils de peinture, de modélisme et de jeux ainsi qu'une figurine pour le prix de 8 euros toutes les deux semaines, j'en ai profité. La figurine me revenait moins cher que si je l'achetai dans le commerce et j'avais des tutoraux pour la peindre et pour faire des maquettes en plus. J'ai maintenant plus de 300 figurines environ dont moins d'une centaine sont peintes. Je peux passer 5 ou 6 heures sur une figurine représentant un héros. Je suis très minutieux et soucieux du détail. Je finirai par les peindre toutes mais j'avoue que pour l'instant cela fait bien 6 mois que je n'y ai pas retouché. Donc je vous en présente quelques unes parmi les plus réussies. Les héros sont en métal et coutent donc plus cher tandis que les troupes normales sont en plastiques. J'ai déjà essayé d'y jouer mais je suis plus un collectionneur qu'un joueur. J'aime aussi énormément que mes figurines soient réalistes. Quand je vois quelqu'un qui se contente de mettre une couche de peinture argent sur une armure sans prendre en compte les ombrages, les éclaircissements, les imperfections à souligner, je trouve cela désolant. Je suis désolé pour la qualité des photos. Alors de gauche à droite sur les photos:
Snaga, un orque du Mordor et Shagrat le chef Uruk-haï du Mordor qui pris la cotte de mailles en mithril de Frodon, dans le tome 3.
Grishnakh, un orque du Mordor et Ugluk, un Uruk-hai d'Isengard qui capturèrent Merry et Pippin dans le tome 1.
Grima Langue-de-serpent à la solde de Saroumane et Théoden, roi du Rohan.
Celeborn et Galadriel, roi et reine des elfes de la Lothlorien.
Et enfin Legolas, Gimli et Aragorn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries