vendredi 8 juillet 2011

Nouveaux trucs

Mon père a taillé mes pieux à la ponceuse, me reste à coller dessus ma ficelle comme sur le premier et à cirer le tout.

Ce cadre est un hommage à Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Je vous avoue que j'ai trouvé l'image sur le net. Le texte dit en gros que ce fer à cheval a été trouvé sur la route de Sleepy Hollow et appartient au cheval du cavalier.

Voici mes premiers essais d'étiquettes sur flacon, collée puis humidifiée, passée au papier de verre pour l'abîmer puis encrée.

Ce panneau a été inspiré par Harry Potter. Il se trouvait dans l'Auberge des Trois Balais à Pré-au-lard. Je l'ai traduit approximativement, puis refait avec un logiciel. J'ai encré les bords pour donner une impression de saleté. J'hésite encore à passer une fine couche de colle blanche pour le rendre brillant comme du papier mâché...

4 commentaires:

  1. J'adore le trip des flacons ! Je suis tombée sur cette photo l'autre jour, ça m'y fait penser : http://rozenn.tumblr.com/post/7232853541
    J'aime beaucoup et j'avais l'intention d'en faire plein pour la déco de l'appart !

    Et pour Harry Potter, on va imprimer l'illu de Snape que j'ai fait l'autre jour, et l'encadrer, et avec ma réplique de sa baguette magique, ça pourrait être super sympa de poser le tout dans un coin de la bibliothèque !

    En tous cas, je suis ton blog depuis pas mal de temps, et tu as vraiment de chouettes idées, tout ce que j'aime !

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Tu verrais j'ai des tonnes d'étiquettes à imprimer, et plein de flacons également. Je dois les faire pour le Muséum mais c'est vrai qu'en déco ça fait sympa aussi. Mon dilemne est que bien souvent les étiquettes sont en anglais et j'hésite toujours à les traduire et les refaire pour améliorer la compréhension mais en même temps l'anglais donne un petit côté magique en plus... Si tu veux, je pourrais te filer tout ce que j'ai ^^
    J'ai l'intention de faire plein de cadres différents, encadrer des cartes, des documents aussi, ça fait particulier comme déco mais en même c'est nos univers ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je pense,pour les étiquettes, que tu peux faire les deux, en français et en anglais ^^ Celles qui restent bien magiques en anglais, tu peux les laisser en anglais, ça permet d'avoir de tout ^^
    Si tu en as, oui, je veux bien, ça m'aiderait pour la déco (bon, après j'ai des idées de déco, mais il faut que je trouve le matos, et pour ça, je n'ai pas beaucoup de sous).
    C'est sur que c'est particulier, mais ça reflète ce que l'on aime bien, et c'est chouette ^^ J'ai toujours rêvé par exemple d'avoir un planisphère à l'ancienne encadré chez moi, et même une planche de oui-ja à mettre au mur ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'autre jour à Emmaüs, j'ai trouvé une vieille carte de St Malo de 1923 à 1 euros ^^
    Aux Rencontres de l'Imaginaire, je te ramenerais un cd avec tout ce que j'ai pû trouvé d'étiquettes sur le net, jte mettrais aussi les documents sur Harry Potter
    C'est pour ça que je fais beaucoup de vide-greniers et que je vais une fois par semaine à Emmaus, on y trouve de tout à pas cher ^^ tu as bien vu toutes les merveilles que j'y trouve!

    RépondreSupprimer

lutineries