mardi 12 juillet 2011

Petite pause photo

Je continue à bosser, mais je ne peux vous montrer ce que je fais car Marion a emmené l'appareil photo en mini-camp.
Toujours est-il qu'en ce moment, je travaille sur le panneau d'entrée dans le village de Pré-au-lard. Mais celui en version anglaise, donc Hogsmeade qui figure à l'entrée du village au parc d'attraction d'Orlando. Donc je le reproduit en grand d'après une photo sur une plaque de carton. Ensuite je découperais au cutter puis bomberait le tout en noir et quelques touches de métal pour donner une impression de fer forgé puis quelques chaînes pour l'accrocher.
Je bosse aussi sur un document écrit en langue gnomique que j'ai reproduit du "Livre secret des Gnomes". J'ai créé ensuite un document avec la traduction en finnois et en français dans le logiciel Gimp. Malheureusement, notre imprimante est vieille donc les impressions sont de mauvaise qualité. Et ça me bloque pour tout ce qui est impression de faux documents, de cartes, d'étiquettes... J'envisage donc d'acheter une nouvelle imprimante, ça coûte de moins en moins cher. J'en ai vu une qui fait scanner, photocopieuse, imprimante et imprimante photo à seulement 38 euros sur le net! Le problème est que l'encre coûte presque aussi cher...
J'ai également commencé à faire une plaque métallique tirée d'Harry Potter. J'ai décalqué le texte sur une plaque de carton mousse, j'ai voulu ensuite graver à la dremmel mais ça déchiquette plus qu'autre chose. Je vais tester avec un pyrograveur, ça devrait faire plus net, vu que ça brulera le papier et fera fondre la mousse.
J'ai trouvé du matériel pour mon coffret Van Helsing, médailles et croix en pendentif, lampe UV que je dois travailler et je dois teinter mes pieux.
Surtout, je dois absolument me mettre aux cadeaux pour Charlotte et Pierre Dubois pusique je les rencontre à la fin de la semaine prochaine! Ca devient donc assez urgent!
Je peux vous dire que jeudi sera consacré aux vide-grenier s'il fait beau puisqu'il y en a 3 assez gros pas loin de chez moi. J'arrête d'acheter des gros flacons, j'en ai suffisement. J'aimerais bien trouver un haut-de-forme aussi ^^

6 commentaires:

  1. C'est encore moi ! ^^
    En ce qui concerne la dremel et le pyrograveur, tu l'as acheté en neuf ? Si oui tu aurais une boutique à me conseiller et le prix s'il te plait ?
    Ma liste de choses à fabriquer s'allonge :D

    RépondreSupprimer
  2. Re ^^
    Alors la dremel, je l'ai trouvé en vide-grenier. Pour le pyrograveur, on m'a offert celui-là, http://www.creademo.net/shop/product.php?id_product=518 , on peut adapter une pyroscie sur le transfo. Et j'ai trouvé, encore en vide-grenier, un lot de pointes, ça coute cher en boutique... Mais je pense que tu peux trouver des pyrograveurs moins chers mais ne tape pas ds les trucs pour enfants parce que c'est moins cher car c'est aussi de la merde...

    RépondreSupprimer
  3. Ok pour les trucs pour enfants, je vais attendre un peu ou fouiller les vides-grenier, mon banquier va faire la gueule sinon.
    Mais la technique en elle-même m'attire beaucoup, même s'il faudrait que je me concentre sur un type de création avant de m’éparpiller ^^

    RépondreSupprimer
  4. Après quand tu te lances ds un projet, tu peux avoir besoin d'une belle boite en bois alors tu fais une déco en pyrogravure, puis des parties en modelage et d'autres peintes... Il faut savoir faire plein de trucs différents. Si tu ne sais faire que de la pyrogravure t'iras pas loin parce que même pour faire une plaque décorée, faut un peu savoir dessiner...

    RépondreSupprimer
  5. Je fais du dessin depuis un moment, je ne suis pas le plus doué du monde mais je me débrouille, j'ai pendant un temps fais de la peinture sur figurines du seigneur des anneaux, mais pas sur que ça aide toujours ^^
    Enfin bon, je vais d'abord reprendre chaque projet, voir le matériel et les techniques nécessaires, et comment faire tout ça.
    De toute façon, même si je rate dans un premier temps, ça me fera de l'expérience de toute façon.
    En tout cas, merci pour tes conseils, pour l'inspiration et pour toutes les belles créations que tu nous montres ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai fait aussi les figurines du Sda ^^ C'est comme ça que j'ai appris à peindre. J'en ai encore des centaines ds des cartons... Il y a beaucoup de trucs que j'ai fait que je trouve ratés, mais comme ça je m'améliore...

    RépondreSupprimer

lutineries