mercredi 27 juillet 2011

Quelques flacons

De gauche à droite:
opium, arsenic, hellébore, héroïne, morelle noire, belladone

Aconit napel plus communément appelé tue-loup, racine de mandragore, laudanum, cannabis indica. Il ne me reste plus qu'à remplir tout ça! J'hésite entre trouver des plantes semblables et les faire sécher. Ou tout simplement acheter du pot pourri pour remplir les pots de feuilles séchées. Je voudrais que ça soit plausible alors je pense prendre mon temps pour trouver les bons végétaux et les faire sécher à la cave.

Et ici, mon spécimen de fée, ce n'est pas complètement terminé, je dois encore travailler dessus...

9 commentaires:

  1. Mettre des vraies plantes toxiques, n'est ptet pas une bonne idée au yeux de la loi ;)

    Des pots pourris sélectionnés, triés, ou des plantes sans dangers séchées, seraient mieux je pense.

    En tout cas, je suis toujours aussi impressionné par tes créations ;)

    Et quand verrons nous les ptis persos steampunks?

    RépondreSupprimer
  2. Bin ce sont avant tout des plantes qui existent dans la nature donc je ne vois pas où est le mal. Et puis à mon avis, je ne trouverais pas les vraies, on peut trouver de la digitale non toxique et pour la mandragore, des racines de gingembre feront l'affaire... Mais je pense que pour beaucoup ce sera juste du pot-pourri, j'aimerais bien tenter de faire sécher des orties aussi, on en a plein le jardin ^^
    Tu parles de mes Urbins en disant persos steampunks?

    RépondreSupprimer
  3. Super boulot sur tes fioles! Ça fait envie!

    RépondreSupprimer
  4. Oui ceux dont tu nous avais parlé sur le forum ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'attend que mon amie Maud ai le temps de les dessiner ^^

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas, vraiment hâte de les voir ^^

    RépondreSupprimer
  7. Mais il n'y en a que 3ou 4 sur la cinquantaine qui sont steampunks ^^

    RépondreSupprimer
  8. Ben c'est pas grave, je suis curieux de les voir, aussi peu nombreux soient-ils.
    Et puis, feront ptet des ptis ^^

    RépondreSupprimer

lutineries