vendredi 8 juillet 2011

Test encre Distress

J'ai fait des essais de teinture de papier pour donner un aspect vieillot. Les résultats sont pas mal du tout!
Plein d'étiquettes de spécimens et de sceau de l'Université Miskatonic pour rester un peu dans l'univers de Lovecraft.

3 cartes, c'était les premiers essais, pas très réussis. Je les avais imprimé chez mes parents donc papier d'imprimante et problème d'encre noire donc en vert. Le papier d'imprimante absorbe trop l'eau, donc ça déteint un peu l'encre, en plus en vert, c'est pas très visible. Mais bon, ça fait bien quand même! A réessayer avec mon autre papier et de l'encre noire ^^ Les cartes représentent Arkham et la région inventée par Lovecraft où l'on peut voir Kingsport, Insmouth, Dunwich, Ipswich, Arkham, Providence...

Les encres Distress, ce sont ces 3 petits carrés. Couleur Old Paper, Tea Dye et Walnut Stain. Je pense que je vais acheter d'autres couleurs. Il suffit de tamponner sur une feuille plastique puis on vaporise un peu d'eau et on passe la feuille dessus. On peut mélanger les encres pour créer des nuances, rajouter plus d'eau pour éclaircir l'encre. On peut aussi passer le tampon sur une feuille préalablement chiffonnée, tamponner sur un feuille direct et vaporiser directement dessus pour faire des taches, passer un morceau de sopalin sur l'encreur puis tamponner sur les bords du document pour colorer légèrement... Je vous montrerais bientôt ce que ça donne ces différentes techniques.
Les deux morceaus de papier en dessous, ce sont les premiers essais mais loupés à cause du papier d'imprimante. Mais je les garde, ça peut toujours servir pour un objet qui serait resté sous la pluie et dont l'étiquette serait détrempée.

Et voilà le lot complet, j'ai dû y passer plus d'une heure, j'avais les doigts jaunes et marrons mais le résultat est vraiment très intéressant! Il me reste une autre carte de côté, je vais tester le passage au four ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries