mercredi 27 juillet 2011

Quelques flacons

De gauche à droite:
opium, arsenic, hellébore, héroïne, morelle noire, belladone

Aconit napel plus communément appelé tue-loup, racine de mandragore, laudanum, cannabis indica. Il ne me reste plus qu'à remplir tout ça! J'hésite entre trouver des plantes semblables et les faire sécher. Ou tout simplement acheter du pot pourri pour remplir les pots de feuilles séchées. Je voudrais que ça soit plausible alors je pense prendre mon temps pour trouver les bons végétaux et les faire sécher à la cave.

Et ici, mon spécimen de fée, ce n'est pas complètement terminé, je dois encore travailler dessus...

Mais qui donc?

Mais qui se cache donc derrière ces ailes et ces bottes rouges?

mardi 26 juillet 2011

Un peu de modelage!

2 nouveaux personnages que je devais finir pour ce weekend mais je n'ai pas fini à temps. J'ai préféré remettre à plus tard pour les donner plutôt que de les bâcler.

Vous les verrez avancer bientôt!

dimanche 17 juillet 2011

Brocante pluvieuse, brocante heureuse

Aujourd'hui pas de vide-grenier, il fait trop mauvais mais mes parents y sont allés et m'ont rapporté des trucs.
Un globe en plastique, des bouchons en liège, 2 flacons, un marteau et 2 pistolets.

vendredi 15 juillet 2011

Vrac

Voici la plaque d'Harry Potter sur laquelle je travaille en ce moment. Malheureusement, je n'aurais pas dû le faire sur du carton mousse, je ne sais pas comment le creuser, à la dremel ça déchiquette et le pyrograveur n'est pas top... Je vais peut-être le refaire comme j'ai fait en dessous.

Un artefact inconnu. C'est censé être un bas-relief en pierre, une fois peint, le résultat devrait être pas mal et ça m'ouvre de nouvelles perspectives pour certains trucs que je voulais faire.

Là, j'ai incrusté un petit crucifix en métal dans la crosse de mon arme. Ca fait un peu dégueu comme ça, mais je vais le retravailler pour que ça fasse plus net.

Et voici mes pieux, je voulais foncer la ficelle mais je n'y arrive pas, mon jus ne tient pas, ce doit être à cause de la matière de la ficelle, c'est du sisal.

jeudi 14 juillet 2011

Vrac

Voici le panneau d'entrée dont je vous ai parlé. Je l'ai reproduit à main levée, malheureusement sur un carton trop épais... Du coup, je vais devoir passer des heures à découper au cutter. Alors j'ai décidé de le décalquer puis de le reproduire à l'aide de papier carbone pour gagner du temps sur une feuille de carton moins épaisse. Ce sera plus simple à découper et également plus propre.

La reproduction de la berceuse gnomique. Tirée du livre en dessous. Je dois attendre d'avoir une bonne imprimante à disposition pour imprimer la traduction. Je pourrais aussi sortir plusieurs faux documents et étiquettes que j'ai créé sous Gimp. J'ai aussi fait 2 bannières pour mon nouveau blog.

Coffret Van Helsing

Le coffret avance doucement. J'ai mis la poignée en forme de crucifix, je dois encore salir la ficelle, elle est trop blanche.

J'ai mis aussi le système de fermeture, ça fait assez bien! Les 2 croix ne sont pas identiques mais ce n'est pas grave.

Et ici le détail d'une des serrures.

Trouvailles d'aujourd'hui

Pas grand chose aujourd'hui pourtant on a fait 2 vide-greniers.
Juste quelques flacons et une belle lampe en cuivre à 7 euros pour le bureau du Muséum. Je suis dégouté, on a vu une malle superbe à 20 euros. Malheureusement, elle était déjà réservée, on serait passé 3 minutes plus tôt et on l'avait!

Marion a aussi trouvé de la déco en lierre pour notre mariage, des trucs qu'on met pour décorer les vitrines, la dame nous a conseillé sur où on pouvait en acheter.

mardi 12 juillet 2011

Petite pause photo

Je continue à bosser, mais je ne peux vous montrer ce que je fais car Marion a emmené l'appareil photo en mini-camp.
Toujours est-il qu'en ce moment, je travaille sur le panneau d'entrée dans le village de Pré-au-lard. Mais celui en version anglaise, donc Hogsmeade qui figure à l'entrée du village au parc d'attraction d'Orlando. Donc je le reproduit en grand d'après une photo sur une plaque de carton. Ensuite je découperais au cutter puis bomberait le tout en noir et quelques touches de métal pour donner une impression de fer forgé puis quelques chaînes pour l'accrocher.
Je bosse aussi sur un document écrit en langue gnomique que j'ai reproduit du "Livre secret des Gnomes". J'ai créé ensuite un document avec la traduction en finnois et en français dans le logiciel Gimp. Malheureusement, notre imprimante est vieille donc les impressions sont de mauvaise qualité. Et ça me bloque pour tout ce qui est impression de faux documents, de cartes, d'étiquettes... J'envisage donc d'acheter une nouvelle imprimante, ça coûte de moins en moins cher. J'en ai vu une qui fait scanner, photocopieuse, imprimante et imprimante photo à seulement 38 euros sur le net! Le problème est que l'encre coûte presque aussi cher...
J'ai également commencé à faire une plaque métallique tirée d'Harry Potter. J'ai décalqué le texte sur une plaque de carton mousse, j'ai voulu ensuite graver à la dremmel mais ça déchiquette plus qu'autre chose. Je vais tester avec un pyrograveur, ça devrait faire plus net, vu que ça brulera le papier et fera fondre la mousse.
J'ai trouvé du matériel pour mon coffret Van Helsing, médailles et croix en pendentif, lampe UV que je dois travailler et je dois teinter mes pieux.
Surtout, je dois absolument me mettre aux cadeaux pour Charlotte et Pierre Dubois pusique je les rencontre à la fin de la semaine prochaine! Ca devient donc assez urgent!
Je peux vous dire que jeudi sera consacré aux vide-grenier s'il fait beau puisqu'il y en a 3 assez gros pas loin de chez moi. J'arrête d'acheter des gros flacons, j'en ai suffisement. J'aimerais bien trouver un haut-de-forme aussi ^^

dimanche 10 juillet 2011

Chasse du weekend

Vente spéciale d'Emmaüs hier à Alençon, ils bradent tout et n'importe quoi!
J'ai trouvé ma pipe de lutin, un lot de loupes pour 4 euros, une paire de lunettes, une boite à cigarillos amovible idéale pour y présenter des petites éprouvettes pleines d'échantillons de créatures fantastiques, plus d'une trentaine de médailles religieuses et crucifix pour 3 euros.

Quelques cadres en bois, une vieille valise en croco, un pistolet de pirate, des réveils, 2 vieilles lampes qui fonctionnent (dont une qui va me servir de lampe ultra-violet contre les vampires), un hublot, et divers petits trucs...

Divers pots et flacons en fer, en verre, en cuivre et en terre

Et d'autres flacons et bouteilles en verre

Et là, c'est les trouvailles du vide-grenier d'aujourd'hui. 2 boites en bois et surtout une collection de 8 tomes à 5 euros sur L'Histoire de la magie et de l'occultisme! Impeccable pour le Muséum!

vendredi 8 juillet 2011

Nouveaux trucs

Mon père a taillé mes pieux à la ponceuse, me reste à coller dessus ma ficelle comme sur le premier et à cirer le tout.

Ce cadre est un hommage à Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête. Je vous avoue que j'ai trouvé l'image sur le net. Le texte dit en gros que ce fer à cheval a été trouvé sur la route de Sleepy Hollow et appartient au cheval du cavalier.

Voici mes premiers essais d'étiquettes sur flacon, collée puis humidifiée, passée au papier de verre pour l'abîmer puis encrée.

Ce panneau a été inspiré par Harry Potter. Il se trouvait dans l'Auberge des Trois Balais à Pré-au-lard. Je l'ai traduit approximativement, puis refait avec un logiciel. J'ai encré les bords pour donner une impression de saleté. J'hésite encore à passer une fine couche de colle blanche pour le rendre brillant comme du papier mâché...

Test encre Distress

J'ai fait des essais de teinture de papier pour donner un aspect vieillot. Les résultats sont pas mal du tout!
Plein d'étiquettes de spécimens et de sceau de l'Université Miskatonic pour rester un peu dans l'univers de Lovecraft.

3 cartes, c'était les premiers essais, pas très réussis. Je les avais imprimé chez mes parents donc papier d'imprimante et problème d'encre noire donc en vert. Le papier d'imprimante absorbe trop l'eau, donc ça déteint un peu l'encre, en plus en vert, c'est pas très visible. Mais bon, ça fait bien quand même! A réessayer avec mon autre papier et de l'encre noire ^^ Les cartes représentent Arkham et la région inventée par Lovecraft où l'on peut voir Kingsport, Insmouth, Dunwich, Ipswich, Arkham, Providence...

Les encres Distress, ce sont ces 3 petits carrés. Couleur Old Paper, Tea Dye et Walnut Stain. Je pense que je vais acheter d'autres couleurs. Il suffit de tamponner sur une feuille plastique puis on vaporise un peu d'eau et on passe la feuille dessus. On peut mélanger les encres pour créer des nuances, rajouter plus d'eau pour éclaircir l'encre. On peut aussi passer le tampon sur une feuille préalablement chiffonnée, tamponner sur un feuille direct et vaporiser directement dessus pour faire des taches, passer un morceau de sopalin sur l'encreur puis tamponner sur les bords du document pour colorer légèrement... Je vous montrerais bientôt ce que ça donne ces différentes techniques.
Les deux morceaus de papier en dessous, ce sont les premiers essais mais loupés à cause du papier d'imprimante. Mais je les garde, ça peut toujours servir pour un objet qui serait resté sous la pluie et dont l'étiquette serait détrempée.

Et voilà le lot complet, j'ai dû y passer plus d'une heure, j'avais les doigts jaunes et marrons mais le résultat est vraiment très intéressant! Il me reste une autre carte de côté, je vais tester le passage au four ^^

Trouvailles mécaniques

En fouillant dans son atelier, mon père a trouvé une petite caisse remplie de pièces mécaniques. Il était très fier de me la donner ^^
Différents petits compteurs

Des pièces mécaniques avec des ressorts qui fonctionnent encore, certaines sont un peu grippées.

Des roues crantées, des ressorts, des serrures et bobines...

Mon père récupérait plein de trucs à France Telecom quand il était jeune mais il regrette parce qu'il en a jeté un sac plein avant ma naissance. Il pouvait pas savoir que 26 ans plus tard, son fiston chercherait à récupérer ce genre de trucs ^^

Chez mes parents

J'ai dit que je ne parlerais plus que de ce qui concerne mon "travail". Et mes trouvailles pour le Muséum en font partie. Enfin, bref, j'adore fouiller chez mes parents parce que je trouve toujours des merveilles!
2 vieilles valises en carton dont une qui appartenait à mon grand-père, je vais essayer de ne pas l'abîmer et une petite valisette en bois, plein de cadres en bois également.

2 énormes bouteilles, 2 très vieux téléphones, une petite cloche en verre, 2 flacons compte-goutte, 2 vieilles boîtes d'amidon et d'outremer et un almanach de 1930 plein de vieux conseils, de vieilles pubs, une mine d'or sur tout ^^

Et enfin, une ENORME cloche en verre, une petite serre en bois et surtout un petit cercueil en bois! Mes parents en avaient enterré un avec une bouteille dedans à leur mariage, c'était une vieille tradition, mais ils avaient trop bu avec tous leurs copains et ils ont jamais réussi à se rappeler où ils l'avaient enterré ^^ Leurs amis leur en ont refait un pour leurs 20 ans de mariage, ils ont bien voulu que je le récupère, je lui trouverais bien une utilité.

En attendant, je vais stocker tout ça dans la cave pour désencombrer mon atelier, tous les coffrets en bois, bouteilles en verre...

Changement dans le blog

Ma chérie m'a fait remarquer que je parlais un peu trop de ma vie privée sur ce blog, que les gens qui venaient s'attendaient à voir ce que je fais, pas des vidéos de court-métrages, tout ça... J'ai donc décidé grâce à ses bons conseils de ne consacrer ce blog qu'à ce que je fais, en reliure, en modelage, en bricolage... Je vais faire un autre blog à côté où je parlerais de mes passions, de mes lectures, de notre vie, de nos animaux, de ma maladie comme ça, si vous le voulez vous pourrez aller y jeter un oeil mais si ça ne vous intéresse pas, vous ne serez pas obligé de vous farcir mes états d'âme ^^ Evidemment, je ne vais pas supprimer tous mes posts personnels qui sont déjà sur ce blog, ça serait trop de boulot et je veux qu'il reste comme il est. Mais désormais, il ne sera que professionnel!

mardi 5 juillet 2011

Nécessaire Van Helsing

Ca avance bien! Vous pouvez voir l'arme, l'étui des balles d'argent, un sac de clous d'argent pour sceller le cercueil d'un vampire, le pulvérisateur d'eau bénite (manque une étiquette), une fiole d'eau bénite pas terminé, la bible découpée...

Voilà le détail de ce que j'ai modelé sur le percuteur. Symboliquement, j'aime bien l'idée. Quand le percuteur retombe, la balle part, le pieu perfore le coeur... Il me reste encore beaucoup de choses à faire sur cette arme. Je pense accrocher des breloques, des petites reliques à la crosse et ajouter une lame dessous pour en faire également une arme de combat rapproché.

La bible a été creusée, une vraie galère! Le papier, c'est vachement costaud en fait! Dedans, il y a une seringue en verre, une aiguille et un flacon qui devrait contenir de l'extrait d'ail.

L'étui avec les balles d'argent, elles sont collées car sinon elles bougent. Ainsi, on voit toujours la croix gravée. Je pense rajouter quelque chose sur le couvercle mais je ne sais pas quoi, peut-être aussi quelque chose dans le couvercle, si vous avez des idées, n'hésitez-pas!

La fiole d'eau bénite n'est pas encore terminée. Je dois la retravailler, mettre de la ficelle autour du goulot. Je pense aussi coller du sable très fin pour simuler de la rouille sur la partie métallique et rajouter une étiquette.

Il me manque encore un vieux maillet, je dois tailler un crucifix en pointe, j'ai récupéré un vieux manche de pelle pour faire des pieux. Je dois aussi acheter samedi à Emmaüs, une vieille lampe à main à modifier pour en faire une lampe à ultra-violet avec batterie portable, je pense que je pourrais modifier le truc bizarre en cuivre que j'avais trouvé pour en faire la batterie portable. Je dois imprimer une vieille carte de transylvanie et divers documents, rajouter quelques fioles de différents produits et une petite bible lisible, plus un vrai crucifix. Je dois aussi modeler une petite plaque où sera gravé "Nécessaire Van Helsing" à mettre sur le coffret puis aménager tout l'intérieur.

Carnet steampunk

Ca faisait un moment que celui-ci était commencé. J'ai enfin terminé de modeler le personnage à l'intérieur. C'est dommage, les mains ne rentrent pas en contact avec le hublot, j'aurais dû les réhausser...

J'ai d'autres carnets commencés à terminer, un demi en cuir avec du papier à motif victorien, je pense y rajouter soit un écusson représentant un vieux dessin d'Alice au pays des Merveilles, soit une vieille ferrure en forme de serrure, j'hésite...

Bouteille de sorcière

Voici enfin ma bouteille de sorcière terminée!

Il s'agit probablement ici, d'un des plus vieux sortilèges en bouteille par lequel on peut attirer la malchance sur quelqu'un en particulier.

Accessoires

•Des clous rouillé
•Des épingles droites (que vous tordrez
•Quelques morceau de vaisselle cassée
•Une bouteille ou un pot en verre
•Une bougie noire
•De l'encens de votre choix
Mode d'emploi

Par une nuit sans lune, allumez la bougie et l'encens. Puis placez ensuite, un à un, tous les ingrédients dans la bouteille, en vous concentrant sur la personne sur qui vous souhaitez que la malchance s'acharne. Lorsque vous aurez rempli la bouteille, inscrivez le nom de la personne sur un morceau de papier déchiré et placez le dans la bouteille. Fermez-la bien et secouez-la bien en disant :

Mon courroux est grand
Contre toi, (nom de la personne)
Que les victimes de la vie te hantent
Que les problèmes et les ennuis te tourmentent.
J'invoque la malchance contre toi et les tiens.
Ainsi soit-il

Bouchez votre bouteille ou scellez-la avec la cire de la bougie, puis dissimulez la si possible dans la maison de la personne à qui vous souhaitez la malchance. Si cela s'avère impossible, enterrez la bouteille dans un champs vacant.

Personnellement, j'y ai aussi rajouté des cheveux, des ongles, un bout de tissu mouillé de salive, plein de bouts de ficelle, j'ai mêlé plusieurs recettes de bouteilles de sorcière.

Dark Crystal

Voilà le coffret avec son artefact terminé!


Je suis assez content du résultat final. D'ici, la fin de la semaine, je pense commencer à reproduire la carte de Dark Crystal.

dimanche 3 juillet 2011

Bilan de la journée

Voilà ce que j'ai trouvé à Emmaüs cette semaine: des crucifix, de belles boites et coffrets en bois, un flacon bleu, des vieux cadres en bois, une belle balance, des plaques en cuivre ouvragées et plein de livres pour enfants, de contes, de belles histoires...

Et aujourd'hui, j'ai fait 3 vide-greniers. J'ai dégotté toutes sortes de flacons encore.

Une sacoche en cuir genre médecin, des pots en métal couleur cuivre, plein de matériel de papeterie (des paquets de feuilles pour écrire, un sceau, un baton de cire, du calque et des pinceaux), une boite en métal qui contenait 2 pyrograveurs avec leurs tranfos, pleins de pointes à pyrograver, des oeillets pour le cuir et un petit sablier pour 5 euros. Rien qu'un embout de pyrograveur ça coute plus de 5 euros donc même si les pyrograveurs ne marchent plus, rien qu'avec les embouts, je suis largement gagnant.

J'ai également trouvé une vingtaine de dvd pour moins de 30 euros, en vrac, La colline a des yeux, Doomsday, Aeon flux, I robot, Robots, Immortel, Wild wild west, Van helsing, Pulp fiction, Murberry street, Les indestructibles, Memento, From hell, The wicker man, Cloverfield, Le jour où la terre s'arreta, L'homme sans age, Mulberry street, Dog soldiers, Capitaine sky et le monde de demain et un dvd qui regroupe une trentaine de court-métrages d'animation primés au festival Anima de Monaco.
Mes parents m'ont filé plein de pots en verre, de bouteilles de bière et de flacons étranges pour y coller des étiquettes bizarres.

Voici mon premier truc sur Harry Potter, j'ai reproduit la liste de l'armée de Dumbledore. Trouvée sur le net, j'ai décalqué puis reproduit les différentes écritures. C'est extrêmement difficile de reproduire une écriture, c'est une graphie complètement différente de la nôtre propre. Là, il y en a 28 différentes, à peine le temps de s'habituer à l'une qu'on passe à l'autre... Sans compter que dans une signature, il faut que ça reste crédible, si c'est écrit en minuscule ou majuscule, une même lettre ne va pas être complètement identique si on la retrouve dans le mot 2 fois. Il faut aussi maintenir la façon d'écrire. C'est pas facile! En plus, c'est la version qui apparaît dans le film, donc en anglais et j'ai découvert qu'on a traduit Neville Longbottom par Neville Londubat en français, c'est malheureux quand même. Mais pour que les français s'y reconnaissent, j'ai mis Neville Londubat.

Je vais bientôt en faire d'autres, j'ai plein d'étiquettes à imprimer. Mais ça ferait plus beau sur un papier brillant, j'ai peur qu'en imprimant sur un papier normal, ça fasse mat et pas réaliste.