vendredi 3 juin 2011

Arthur Spiderwick: Grand guide merveilleux du monde qui vous entoure


Je vous avoue que je n'ai pas lu la série de livres sur Spiderwick, j'ai juste vu le film que j'ai trouvé agréable pour un film pour enfants bien qu'un peu simplet. Donc j'ai abordé ce livre en espérant plus que ce que j'ai vu dans le film et je n'ai pas été déçu!
C'est un livre absolument superbe grâce aux illustrations de Tony DiTerlizzi, certains sur des doubles pages ou des feuilles à déplier! Je pense y piocher quelques idées pour mon Muséum. Une mention spéciale aux esprits calqués sur le monde des insectes, de vraies merveilles qu'on aimerait tellement voir en vrai. Les dessins sont très rafraichissants, je trouve et le texte, tout en étant simple est également très concis. Construit comme une espèce de journal avec divers croquis et notes manuscrites en coin de page. Une très bonne lecture que je recommande aux petits comme aux grands!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries