dimanche 19 juin 2011

Sacré weekend!

Eh oui, sacré weekend! C'était le mariage de Sylvie, la mère de ma chérie avec Bernard le beau-père de ma chérie. C'était également ses 50 ans et les cousinades qui regroupent toute la famille de Bernard... Comme le mariage était à Assé le Riboul, c'est évidemment Mr le Maire alias Papa qui les a marié et qui n'a pas pû s'empêcher de sortir "la pelle du 18 juin"... Tel père, tel fils! Et tout le monde de rétorquer "vous êtes les prochains!".
Eh oui, plus que 2 mois et demi et Mr le Maire mariera son fiston! Ca va passer vite, il nous reste encore beaucoup de choses à préparer, toute la déco, le livre d'or à terminer, la boîte pour les petites enveloppes, la figurine des mariés à modeler, le plan de table, ça va nous occuper tout le mois d'août!
Toujours est-il que je me suis réveillé à 6h ce matin quand Marion est venue se coucher après avoir bien guinché. Je suis rentré, j'ai posté toutes les vidéos qui sont dans le post précédent, douche, petit-dèj, puis je suis parti sur un vide-grenier... Après avoir dormi 5h, je me suis tapé 3h de vide-grenier, c'est dire si cette cure d'antibios est efficace! Même pas fatigué!
Résultat des courses: j'ai dû dépenser environ 50 euros mais ça s'équilibre parce qu'à celui du weekend dernier, je n'ai rien trouvé d'intéressant.
Plein de livres de l'école des loisirs pour ma chérie, du Claude Ponti, du Yvan Pommaux, du Anaïs Vaugelade, du Philippe Corentin, du Grégoire Solotareff pour les connaisseurs. Des livres que je lisais en primaire et que je redécouvre avec une joie enfantine. Des petites merveilles comme "Les derniers Géants", "Loulou" ou les mondes délirants de Ponti et ses arbres bibliothèques...

Je trouve aussi beaucoup de livres de poche, de 50 centimes à 2 euros pour les pavés. Des livres quasiment neufs à des prix ridicules. Aujourd'hui, j'ai trouvé 2 tomes de Tobie Lolness, 2 de Eoin Colfer, la trilogie du Miroir D'ambre de Phillip Pullman, plusieurs tomes du monde de Narnia, Coeur d'encre, Orgueil et préjugés et zombies, L'échiquier du mal de Dan Simmons, quelques tomes de Stephen King... Je pense me faire toute la collection de Stephen King pour pas cher bientôt! Mais j'ai aussi trouvé au fil de mes weekends du Spiderwick, des Orphelins Baudelaire, des Gardiens de Ga'Hoole, des Soeurs Grimm, des bds de Enki Bilal à 5 euros, presque toute la collection de Blake et Mortimer à 3 euros la bd... Je suis totalement fou de livres, je n'en ai jamais assez. Je viens juste d'acheter 3 bibliothèques et il m'en faut déjà une quatrième ^^. J'ai aussi dégotté à Emmaüs de superbes éditions des oeuvres de Jules Verne, une édition d'Alice au Pays des Merveilles en anglais datant de 1899 illustré par John Tenniel à 3 euros, un petit trésor!

Et enfin quelques trouvailles pour le Muséum, des pierres semi-précieuses, un gros oursin, un vieux pistolet à 5 euros, un petit coffre en bois dont la serrure fonctionne encore pour 5 euros également, un trousseau d'une trentaine de clés pour 2 euros et un beau flacon pour 50 centimes. Il suffit d'oser demander et souvent on est pas déçu! Malheureusement, il y a de plus en plus de brocanteurs professionnels (je dirais plutôt arnaqueur)qui vendent le moindre truc un peu vintage à des prix honteux. Ils ratissent alors que les gens sont encore en train de vider leur voiture, des fois-même à fouiller dans le coffre, achètent pour presque rien et revendent 10 fois plus cher. C'est pour cela qu'il est si difficile de trouver des curiosités...

Sinon, à part ça, profitant de cette cure si rondement menée, je me remet à travailler. J'ai commencé à modeler 2 personnages qui doivent être finis pour les Rencontres de l'imaginaire fin juillet pour les offrir à qui de droit ^^. J'ai aussi commencé un artefact tiré de Dark Crystal, son coffret est presque terminé et lui-même est en voie de modelage. J'ai effectué des tests d'inclusion d'éléments dans la résine translucide, mais pas très concluants car mes moules ne sont pas adaptés...
J'ai récolté des insectes, des scarabées, je cherche des pistes pour récupérer des os d'animaux, des boulettes de chouettes, des trucs pas très ragoûtant certes... Mais le truc est qu'il suffit que ça sorte un peu de l'ordinaire pour devenir extra-ordinaire. J'ai 36 projets sur le feu et je n'avance pas beaucoup car je les bosse tous en même temps. J'avance quand même lentement et surement. Je continue aussi à améliorer mes Urbins et ma nouvelle. C'est dingue comme on est bien quand on est pas fatigué, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressenti cette sensation! Les 3 premières semaines de juillet, je me retrouve célibataire car Marion sera en mini-camp donc je pourrais bosser à toute heure, sans contrainte de temps. J'espère que ma santé restera comme ça jusque là pour que je puisse en profiter au maximum et bien avancer.
Enfin, bref, je pense bientôt pouvoir vous montrer de nouvelles choses!

2 commentaires:

  1. Oh je ne savais pas que vous alliez vous marier, c'est quand la date ? :)
    Super tes trouvailles... moi je ne trouve jamais rien :/

    RépondreSupprimer
  2. On de marie le 3 septembre donc on a du boulot pour le mois d'Aout ^^

    RépondreSupprimer

lutineries