lundi 27 juin 2011

Journée étrange

Journée étrange hier. Je me suis levé vers 5h car je n'arrivais plus à dormir, je me suis mis dans le canapé et me suis remis à écrire. 3 nouveaux Urbins d'écrits ce qui porte le total à 49 plus 7 en attente. Puis je me suis occupé de nos bestioles. J'ai retrouvé ma ratoune Miette morte dans sa cage, ça a dû arriver dans la nuit malheureusement... J'ai laissé un mot à ma belle qui dormait encore et après la douche et le petit dèj, je suis parti en vide-grenier. J'ai fait celui de Sillé autour du lac, malheureusement encore une fois un tiers de brocanteurs pros et un tiers d'exposants de marchés, ça ne laisse qu'un tiers de d'exposants auprès de qui on peut faire des affaires... J'ai tout de même trouvé quelques trucs, un grand réveil à 1 euro, 4 jauges pour 7 euros, une vieille machine à écrire pour 10 euros et une dremel quasi-neuve avec sa malette et les accessoires à 10 euros également plus quelques dvds et livres. Bin oui, je ne peux pas résister!

Je suis rentré ma chérie dormait encore. Je me suis remis à mon bricolage, quand elle s'est levé, je lui ai annoncé la mauvaise nouvelle. En même temps, nos ratounes ont plus de 2 ans, c'est déjà un age vénérable pour des rats. Donc on s'y attendait un peu mais comme il n'y a pas eu de signe avant-coureur, ça fait bizarre. Hadara, sa soeur reste seule, il va falloir bien s'en occuper pour ne pas qu'elle déprime et dépérisse, elles ont toujours été ensembles dès la naissance, nos 2 petites soeurs...
Donc bricolage, peinture en bombe et tout le tintouin... Grand ménage parce que les beaux-parents venaient boire l'apéro, résultat, je n'ai pas beaucoup travaillé de la journée. Nous avons enterré la mistinguette dans le jardin avant de nous coucher.
Donc aujourd'hui je me remet au boulot, j'ai dans l'idée après mon coffret "Van Helsing" de faire un coffret "Atlantide" inspiré du film d'animation de Disney que j'aime beaucoup, peut-être un autre plus réaliste aussi toujours sur l'Atlantide, Mû, la Lémurie et tout ces pays soi-disant disparus et un sur Warehouse 13. En fait, je suis tombé sur un forum américain sur ce qu'on apelle des "props", c'est à dire des répliques d'objets tirés de films... Et je vous avoue que c'est extrêmement appétissant ce que j'y ai trouvé, du Hellboy, du Indiana Jones, du Dr Who...
Je pense aussi que je vais me mettre à la chasse aux vieux réveils ds les vide-greniers pour les donner à Anxiogène, une artiste caennaise que je viens de découvrir et dont j'aime beaucoup le travail. Elle est artiste plasticienne mais également photographe et travaille avec Futurvapeur sur les "Historiettes de Mr Sandalette"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries