mercredi 1 juin 2011

Trouvailles de vide-greniers

En plus de la vente spéciale d'Emmaüs samedi matin, dimanche on a fait 2 gros vide-greniers. Et voici les trésors qu'on a dégotté!

Un lot de flacons achetés à une dame très gentille, elle m'a même offert une seringue en verre comme on utilisait avant celles en plastique. J'aurais dû lui acheter plus de flacons et du vieux matériel médical, j'ai été trop timide sur ce coup là.

Des flacons en verre de toutes les formes et de toutes les couleurs.

Une autre dame: des plumes de faisan, paon et d'autres oiseaux et 2 oeufs de Nandou (ça doit être une sorte d'émeu) dont un qu'elle nous a offert parce qu'il était fêlé sur le dessus. Ainsi que 2 cornes de je ne sais quoi pour 1 euro. La voilà ma corne de dragon, même pas besoin de la modeler, je gagne un temps fou! Pareil pour les oeufs, peut-être des oeufs de Griffon.

Une boule plasma à 2 euros que je vais pouvoir steampunkiser, j'ai vérifié, il fonctionne. Faut juste que je la démonte pour bomber le socle sans abimer la boule en verre et y rajouter des cadrans, des engrenages et des ampoules. Ca va me faire un truc genre générateur Tesla. Et l'horloge sous verre pour 2 euros, ça c'est un truc génial, non seulement je gagne une cloche en verre avec son socle mais en plus je récupère des pièces mécaniques d'horlogerie!

Et une espèce de lampe de marin dans laquelle je compte insérer une sorte de fausse bougie électrique tremblottante.
J'adore les weekends comme ça, à mon avis, j'ai dû m'en tirer au total pour moins de 50 euros. Je commence à avoir un sacré lot de flacons de toutes les formes. Il faudrait juste que j'acquière quelques compétences en Photoshop pour concocter de vieilles étiquettes de Sang de dragon et autres liquides peu ragoûtants pour les agrémenter...

3 commentaires:

  1. les bocaux en verre sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh des plumes !! J'ai un faisant qui habite dans mon champ, si jamais je trouve des plume je penserai à toi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Superbe butin! Ca donne envie et des idées!

    RépondreSupprimer

lutineries