samedi 11 juin 2011

Quelques nouvelles

Mardi soir, ma chérie a voulu aller se promener en forêt. Nous avons emmené Puck avec nous et découvert la forêt qui est à côté de chez nous. Ma chérie a trouvé ce super baton magique. Quelque chose s'est enroulé autour et l'a déformé. Il est un peu trop large pour faire un baton de marche, c'est dommage.

J'ai trouvé une grosse charnière rouillée encore accrochée à une planche pourrie posée sur une souche. Mais comment est-elle arrivée là? Je ne peux m'empêcher de penser à la porte d'un trou de lutin caché dans un creux de la forêt. J'ai l'image du foyer de Mr Tumnus. Mais pourquoi cette porte a-t-elle été détruite?
D'autres choses étranges que nous n'avons pas pû prendre en photo car nous ne l'avions pas avec nous. Des tas de petits scarabées pique-prune à la cuirasse d'un vert-bleu irisé magnifique, 2 arbres enlacés comme des amants, une espèce de parpaing tout recouvert de mousse avec un trou au milieu que je compte bien rendre habitable très bientôt pour le petit Peuple. Peut-être y retourneront-nous bientôt prendre des photos? J'espère pouvoir trouver la chapelle cachée au milieu des bois.
Comme j'avais eu un gros pic de température dimanche soir alors que je suis sous antibiotiques, j'ai appelé mon médecin pour le prévenir. Du coup, j'ai eu un rendez-vous à Angers avec le nouveau médecin pour le mercredi. Je suis donc parti en ambulance mercredi matin, je pensais y aller pour une consultation et quelques examens. Mais ils ont voulu me garder. 2 jours à l'hopital sans livre, musique, télévision ou internet... Alors j'ai décidé d'écrire. Le lieu m'a rappelé ma rencontre avec mon premier Urbin, Orkhyn l'Apothicaire. J'ai demandé quelques feuilles blanches aux infirmières et ai commencé à écrire ma rencontre avec Orkhyn. Quel meilleur lieu qu'un hopital pour parler santé et médecine avec un Apothicaire...
Ainsi est commencée ma première nouvelle sur le monde de mes Urbins. Je dois encore l'améliorer, j'ai plein de choses à rajouter mais je suis assez content de moi pour l'instant. Au retour en ambulance, j'ai eu un chauffeur super sympa! On a discuté des Urbins, il m'a donné beaucoup de super idées, on a discuté de fantastique, de Stephen King, tout ça, le temps est passé trop vite...
J'ai commencé une nouvelle cure parce que le doc pensait qu'il m'en fallait une nouvelle mais étonnament elle se passe très bien. J'ai des corticoïdes à prendre pour les premiers jours ce qui me donne un petit coup de fouet, du coup pas de fatigue, ni de température, de maux de tête ou de vertiges. J'ai aussi à nouveau du Mégace, du coup j'ai de l'appétit et pas de nausées. Une cure comme au bon vieux temps, sans effets secondaires. Et comme cette cure arrive à un moment où je ne suis pas trop mal, on peut esperer qu'elle sera efficace plus longtemps. On a aussi décidé de faire Nebcine pendant les 2 semaines. Ca faisait plusieurs cures qu'on ne la faisait que sur une semaine parce que ça me provoque une perte d'audition mais entre l'audition et la respiration, il faut faire un choix. On peut donc esperer que la cure sera plus efficace de ce côté-là aussi.
Je suis en train de découvrir la série Doctor Who avec ma chérie. Une série absolument géniale, je vous la conseille. Je pense que j'en reparlerais bientôt!

5 commentaires:

  1. Chouette trouvaille ce bâton! C'est le genre de chose que j'aurai adoré trouver pour la fabrication de mes baguettes!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est vraiment un gros morceaux de bois, aussi large que mon poignet. Mais je pense y retourner un de ces jours, je dois ramasser des morceaux d'écorces, fouiller pour trouver des bâtons sympas, j'ai vu aussi quantités de petits scarabées pique-prune aux couleurs surprenantes dont plusieurs morts mais je n'avais pas de quoi les ramasser...

    RépondreSupprimer
  3. impressionnant, mais la photo ne rend pas la largeur du bâton dommage. Pour le reste j'espere que tu profiteras d'un second passage pour prendre des photos!!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ce bâton :)
    Bon si tu as le moral, les petits soucis de santé actuels passeront mieux...
    Par contre, j'ai regardé deux épisodes du Dr Who, je n'accroche pas du tout.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'ai eu du mal à accrocher à la première saison mais à la deuxième avec David Tennant, c'est carrément génial! Accroche-toi et tu ne le regretteras pas, je te le jure ^^

    RépondreSupprimer

lutineries