samedi 25 juin 2011

Du vrac

Des nouvelles planètes pour mon mobile, il reste beaucoup de détails à ajouter et des planètes encore vierges à modeler.

Pleins d'écussons en fimo fait grace à des tampons celtiques et d'autres de vieux dessins d'Alice au Pays des Merveilles. Ils me serviront à orner mes carnets. Je vais bientôt devoir faire une grosse fournée de fimo!

Voilà un carnet que j'ai commencé il y a un moment. Il s'agit d'un lutin enfermé derrière un hublot avec des engrenages. Peut-être plutôt un gremlins alors! Je dois encore lui faire son casque d'aviateur et ses lunettes. Je me suis un peu remis à la reliure, j'ai préparé des carnets, je dois en coudre d'autres et j'avance en parallèle sur le livre d'or de notre mariage.

Je lui ai également modelé des mains mais elles n'ont pas encore été cuites. J'ai vraiment du mal à modeler les mains, celle ouverte est légèrement plus grande que l'autre tant pis. Et les petites aiguilles que vous voyez à côté, j'ai modelé dessus une petite spirale en résine verte. Je dois encore les peindre et elles me serviront dans mon coffret Dark Crystal.

Voici un autre personnage que j'ai commencé, il doit être cuit aussi. Il ne s'agit pas d'un de mes Urbins mais d'un ami à moi que vous avez déjà vu sur ce blog. Bien sûr, sans sa barbe, ses lunettes, son haut-de-forme et son costume difficile de le reconnaitre. Il s'agit de mon ami Arfhëll, le conteur de Faërie. Derrière, vous pouvez voir 2 armatures en fil de fer pour 2 nouveaux personnages.

Quelques essais en résine verte. L'escargot et la noix sont tiré de dessins de Maître Moguérou, je pense lui offrir cet été aux Rencontres de l'Imaginaire. Le visage est tiré de Dark Crystal, je voulais faire un essai pour voir si la résine tient sur du cuir et apparement oui! Et enfin le coeur mécanique que j'ai commencé!

J'ai testé des inclusions d'insectes dans la résine. Le résultat est très moyen mais c'est la faute aux moules en silicone. On voit le grain et du coup ça trouble la résine. Il faut que je trouve autre chose de plus adapté.

3 commentaires:

  1. Purée, tu es motivé et plein d'idées :)

    RépondreSupprimer
  2. rassure moi, c'est pas des VRAIS insectes ? (yeurk) sinon, ça m'intéresse aussi de savoir si tu as trouvé une solution pour tes moules à résine ?

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur que ce sont de vrais insectes! Non, je n'ai pas pris le temps de rechercher de bons moules encore...

    RépondreSupprimer

lutineries