samedi 25 juin 2011

Nécessaire Van Helsing

Voici un gros projet que j'avais en tête depuis longtemps mais sans jamais oser m'y lancer. L'autre soir, je m'étais enfilé une demi-brique de jus d'orange avant de me coucher comme un con et je ne trouvais pas le sommeil. Je me suis mis à y réfléchir et au bout de 3h, j'avais suffisamment de matière pour m'y mettre. Voilà donc le commencement du "Nécessaire Van Helsing"

Il y a déjà le pulvérisateur d'eau bénite, un truc pour la poudre d'ail. Je dois peindre mes clous en argent, modifier mon pistolet, fabriquer des balles en argent et travailler leur étui noir, réparer le pulvérisateur, fabriquer le flacon d'eau bénite et divers autres objets... La bible est creusée et dedans il y a une seringue en verre, une aiguille et un flacon de concentré d'ail. Je dois aussi fabriquer des reliques catholiques. J'en en tête une lampe d'ultra-violet avec sa batterie portable, un pieu crucifix avec son maillet, je pense réutiliser la cartouchière pour une série de pieux en argent et de munitions sacrées plus quelques autres idées sympas...

J'ai mis cette photo pour que vous voyez le coffret dans son ensemble. J'ai recopié dessus les vraies prières en latin qu'on utilise en exorcisme et j'ai tout pyrogravé, je peux vous dire que j'y ai passé un paquet d'heures. Il est pyrogravé sur le couvercle et les 4 côtés, je vous avoue que pour le dessous j'ai eu la flemme mais peut-être que quand j'aurais le temps, je le ferais aussi. Ensuite, le coffret a été teint, je dois encore le patiner. Ensuite il recevra un crucifix en guise de poignée. J'y ai fixé des loquets car il ne fermait qu'avec des aimants et donc ne pouvait supporter d'être tenu par le couvercle sans s'ouvrir aussitôt. Je vais rajouter un petit plus aux loquets, des croix accrochées par un chainette qui se glisseront dans la boucle pour bien bloquer la fermeture. Et il y aura aussi une petite plaque cuivrée sur le couvercle. Je pense que j'aurais bientôt d'autres idées d'éléments à rajouter, peut-être des documents papiers et d'autres trucs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

lutineries